Chers futurs mariés, il faut savoir que le jour de votre mariage est une grande partie de votre vie, et un jour mémorable. Donc, il faut que cette journée remplisse beaucoup de succès. Cela dépend de votre choix de prestataires. Malheureusement, certaines personnes profitent les futurs mariés, pour gagner de l’argent en les proposant des prestations inexistantes ou désastreuses. Alors, pour éviter ces arnaques, et faire le bon choix d’un prestataire, suivez ces quelques astuces avisées :

Faire les listes de prestataires et comparer entre plusieurs devis

Le premier pas que vous devez faire est de faire le liste complète des prestataires, y compris le « Wedding planner », salle de réception, traiteur, tenues, photographe, papeterie, fleuriste et, etc., et classez-les par l’ordre de priorité. Avoir recours à un professionnel est aussi une très bonne idée. Choisir un professionnel avec un numéro de SIRET. Peut-être qu’il sera plus cher que d’autres amateurs, mais il vous offre une garantie et un service de qualité.

Ensuite, allez voir deux ou trois prestataires différents, et demander les de faire un devis pour vous. Cela est important afin de ne pas craquer votre PEL et de contrôler votre budget. Informer trois devis différents pour chaque poste de dépense est le mieux. Pour pouvez par exemple demander le devis location de salle de mariage, la tête de cortège et, etc. Cliquez sur devis location de salle de mariage pour visiter un des sites qui vous permet de trouver et de réserver un prestataire pour des évènements professionnels ou privés. Il est possible que cela vous prenne du temps, mais c’est une bonne idée parce que cela vous aide à choisir la proposition qui vous convient le mieux.

Préparer vos listes de questions à poser et demander un contrat à signer

Vos besoins ne seront pas les mêmes qu’un autre marié, parce que chaque mariage est différent. Alors, il faut poser toutes les questions qui passeront dans vos têtes lors de vos rendez-vous avec le prestataire de mariage, même si vous pensez que votre question semble idiote. Porter un petit carnet avec vous afin de noter leur réponse. Préparer cette liste de questions à poser est nécessaire pour ne rien oublier. Encore, cela vous aide à comparer, et à choisir celle qui vous s’accorde le mieux.

Ultérieurement, l’étape la plus importante pour éviter les arnaques est la signature d’un contrat. Un professionnel doit vous proposer automatiquement un devis, une facture dès l’acceptation de sa prestation. Avant de faire la signature, il faut prendre du temps pour lire le contrat, et n’hésitez pas à demander si certains points vous semblent obscurs. Et surtout, n’oubliez pas de vérifier les conditions à propos de mode de paiement du contrat, ainsi que la rétraction. Il ne faut pas précipiter, car ce contrat vous engage l’un comme l’autre. Une fois que vous le paiement est effectué, demandez toujours à vos prestataires de vous fournir une facture de preuve.

Choisir ceux qui ont le bon feeling et commencez à les tester

Ne sois pas engagé avec un prestataire que vous ne sentez pas, pour éviter l’inquiétude pendant le jour de votre mariage. Voilà pourquoi rencontrer des différents prestataires est conseiller. Cela vous permet de bien choisir celui avec lequel vous vous sentez le plus. Le feeling doit bien passer entre vous et vos prestataires. Alors, si vous avez trouvé que votre relation ne colle pas, ou si vous pensez que vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde, il est conseillé de ne choisir même pas ce prestataire.

En second lieu, demandez-les à tester la prestation. Quels que soient les postes que les prestataires tiennent, ils doivent vous indiquer un book avec des photos montrant leur travail et leur style. Par exemple le traiteur, il doit vous proposer certainement une dégustation (que ce soit gratuit ou payant), le DJ doit vous faire écouter une de ses principales playlists, les musiciens doivent faire une démonstration, et, etc. Vous avez le droit de demander à votre site de papeterie de vous envoyer une pochette d’échantillon de leur produit. Grâce à la nouvelle technologie, au lieu de faire venir vos prestataires chez vous, vous pouvez juste demander plus d’informations sur eux, sur le site Web.

Maintenant, vous savez comment choisir vos prestataires, et le jour de votre mariage se passera bien si vous suivez cette astuce.