La célébration de la cérémonie de mariage est certes la plus importante, mais la fête qui vient après l’est tout autant, car c’est ce dont les gens se souviennent. C’est de là que l’on jugera si c’est un beau mariage ou non. Donc, il faut bien penser à animer la réception.

Qui dit animation dit ambiance de fête, et qui dit ambiance de fête dit forcément danse et musique, et qui s’en occupe mieux que les DJ de mariage ? En engageant le bon DJ, vous serez sûr d’avoir une bonne ambiance musicale le jour de votre mariage.

Comment choisir son DJ ?

Le métier de DJ n’est pas aussi facile qu’il en a l’air. L’animation musicale devient de plus en plus sophistiquée et cela représente tout un travail d’animer tout type d’évènement comme un mariage. Il faut à la fois tenir compte des goûts musicaux du couple de mariés, mais aussi de la catégorie d’âge de tous les invités. Lisez cet article, cliquez ici.

Avant d’engager un DJ de mariage, vous devez organiser une rencontre afin de lui exposer vos attentes et vos préférences. Il doit aussi connaître à l’avance à quels moments de la soirée il doit intervenir, c’est-à-dire envoyer telle ou telle chanson (ouverture, annonce du début de cocktail, discours…).

Comme vous engagerez quelqu’un pour un travail particulier, vérifiez qu’il a de bonnes références. Les tarifs qu’il propose sont assez indicatifs. En général, un DJ de mariage prend entre 600 et 1500€ pour une soirée. Bien sûr, tout dépend de la durée et de la prestation. Y aura-t-il des effets lumière, une boule de discothèque ?...

Vérifiez aussi que les matériels qu’il utilise sont de bonne qualité. Il ne faudrait pas que quelque chose capote au moment où tout le monde est à fond dans l’ambiance de fête. D’ailleurs, ce serait la honte ! On se rappellera toujours de votre mariage, mais spécialement de ce détail.

Ce dont vous devez vous rappeler, c’est que c’est votre soirée et donc c’est vous qui commandez. Le DJ de mariage ne doit en aucun cas imposer ses styles musicaux au cours de la soirée. Pire encore, qu’il se mette à chanter ! On attend de lui qu’il mette de la bonne musique, pas qu’il assourdisse tout le َ. Visitez ce site.

De plus, un bon DJ ça ne doit pas beaucoup parler. Tout ce qu’il doit faire, c’est de mettre tout le monde à l’aise. Donc, la musique ne doit pas uniquement être réservée aux jeunes, ou faire trop années 60. Il doit faire monter peu à peu l’envie de danser en chacun. Tout le monde veut bouger à un mariage !!

Pour trouver cette perle rare, demandez d’abord à votre entourage. Les DJ de mariage sont nombreux, mais beaucoup d’entre eux ne sont que des amateurs, parfois des étudiants. Ils risquent de gâcher votre mariage. Il est tout dans votre intérêt d’engager un professionnel, bien que les tarifs soient plus élevés.

Si aucun de vos proches ne connaît de DJ, vous pouvez vous renseigner auprès d’un hôtel ou une salle de réception, car normalement, ils ont toujours de bons contacts. Sinon, vous pouvez toujours en trouver un sur internet. Seulement, n’oubliez pas qu’il faut d’abord le rencontrer et surtout tester ses capacités avant de prendre toute décision.