Le cortège est un ensemble de personnes, adultes et enfants souvent en tenues ou robes d’ange. Il est formé, généralement, pour accompagner une autre personne lors d’un évènement tel que le mariage.

Le cortège du mariage est constitué des proches et amis des mariés, grands et petits dans leurs vêtements d’ange. L’organisation du mariage exige, entre autre, de le planifier, de rassembler toute personne sensée y participer, tel que les enfants heureux de porter des tenues ou robes d’ange en participant au cortège du mariage.

Former le cortège

Si traditionnellement, lors de l’organisation du mariage, on compose le cortège des parents et proches des deux mariés, on peut, aussi, faire joindre les témoins. Le meilleur élément dans le cortège de mariage est certainement la vue des enfants d’honneur dans leurs robes d’anges. Essayer, quand même, de bien arranger les vêtements des enfants. Des enfants bien habillés de vêtements composés de tenus ou robes d’ange donneront une belle impression aux invités.

Attribuer à chacun un rôle

Pour réussir l’organisation de son cortège de mariage, il est préférable d’habiller tous les enfants de la même tenue ou robe d’ange. Leur rôle est d’accompagner les mariés à l’entrée de l’église ou de la mairie. En sortant il se mettent devant les mariés et jettent les confettis. Habillez tous les enfants du même vêtement d’ange donne l’impression d’être entouré par des anges du paradis.

Cortège d’anges, cortège de bonheur

Dès que le cortège commence à avancer, les mariés se sentiront réconfortés. Bien entourés par des enfants en belles tenues ou robes d’ange ils se sentiront entrer au paradis du mariage. Ainsi, l’organisation du mariage a de fortes chances à réussir et de plaire aux nombreux invités présents et surtout aux enfants qui essaieront dans leurs tenues bien arrangées de faire de leur mieux.